Afin de valoriser le territoire de la ville de Metz, nous avons choisi d’implanter le festival dans deux lieux distincts : le Palace et les Trinitaires. Notre festival étant placé sous le signe du Mashup qui signifie mélange, nous avons le souhait de mettre en place une diversité d’animations dans des sites variés qui possèdent des univers éclectiques, de manière à proposer un festival hybride tant sur le plan des propositions artistiques que sur le plan des lieux où il se déroule. À travers les lieux choisis, nous désirons toucher un public divers et varié.

Le Palace

La cérémonie d’ouverture du festival prendra place le vendredi 23 juin, au Palace.


Les trinitaires


Le festival se poursuivra le samedi 24 juin toute la journée et la soirée aux Trinitaires, situés sur la colline Sainte-Croix, toujours dans le quartier historique de la ville qui abrite un patrimoine architectural remarquable. Durant la journée du samedi, une pluralité d’animations se déploiera aux Trinitaires : des ateliers, des expositions, des projections, des conférences, des stands.. Notre choix s’est immédiatement porté sur ce lieu qui par son architecture et son histoire charme autant le public que les artistes. Les Trinitaires est le lieu idéal pour accueillir cette première édition de Metz Mashup Film Festival. Il est très bien équipé et il est assez grand pour accueillir nos diverses animations qui pourront être isolées les unes des autres. La soirée de clôture du samedi soir se terminera autour d’une soirée concert et Vjing (mashup en temps réel) dans la chapelle des Trinitaires avec le groupe Mashup Superstars, soirée en co-production avec l’équipe de Metz en Scènes.

Ainsi, le Metz Mashup Film Festival mêle à la fois originalité, partage, patrimoine et innovation que ce soit dans sa programmation que dans ses structures d’accueil.